sábado, 22 de mayo de 2010

MASTURBATION

masturbation

Nom fémenin

Pluriel : masturbations

Étymologie : Du latin masturbatio. On ne peut pas analyser le mot car sa composition est incertaine. Les bigots veulent qu’on le dérive de « manus » (main) et de « stupratio » (action de souiller) ; mais le raisonnement est tendancieux : ils ne cherchent qu’à stigmatiser le mot.

Identité sémantique-étymologique avec l’anglais masturbation, l’espagnol masturbación et l’italien masturbazione.

Masturbatoire est aussi un dérivé de masturber.

Action de masturber quelqu’un ou de se masturber ; érotique attouchement qu’une femme fait de sa vulve ou celle d’autrui (et/ou d’autres parties érogènes, comme l’anus, les mamelles, etc.) ou d’un pénis (et/ou d’autres parties érogènes, comme l’anus, les testicules, etc.), et qu’un homme fait de son pénis ou celui d’autrui (et/ou d’autres parties érogènes, comme l’anus, les testicules, etc.), ou d’une vulve (et/ou d’autres parties érogènes, comme l’anus, les mamelles, etc.) ; simulacre d’un coït qu’on fait manuellement, instrumenntalement (godemichet, poupée gonflable) ou en frottant le pénis ou la vulve contre/entre autre partie du corps propre ou d’autrui.

Postdéfinition : Les bigots cherchent à boycotter le mot « masturbation », soit en controuvant des « étymologies », soit en le stigmatisant au moyen de la synonymie ennuyeuse de « masturbation » avec « onanisme ». Ce mot ridicule est une allusion à un certain Onan, personnage fablé qui avait soin de ne pas rendre enceinte la femme avec laquelle il coïtait par le moyen d’un coït interrompu. C’est pourquoi vous pouvez eviter d’user le mot « onanisme » en considération de sa connotation négative. Par contre, le mot « masturbation » devient accepté de jour en jour et fait présentement référence à une technique non plus solitaire mais interpersonnelle.

***Le mot « masturbation » dans les contextes :

[...] les doigts de Jack cherchant ton sexe, les tiens s' agrippant au sien, pour une séance de masturbation mutuelle.

Jean Portante (Allen Ginsberg: l'autre Amérique, 1999)

Le partenaire de la femme vaginique est toujours un homme inoffensif [...]. S’il accepte la situation, le couple s’organise à long terme dans une sexualité de type infantile ou adolescent, obtenant du plaisir par masturbation réciproque, sans pénétration.

Philippe Brenot (Le Sexe et l’amour)

Clara écarta la dentelle humide et s’activa alors dans une masturbation très sensuelle, massant lentement son sexe et poussant de petits cris de plaisir non dissimulé.

Angelo di Storia (Clara Amoureusement)

À l’entrée dans mon cul, le gland se découvrait, à la sortie, la peau le recouvrait, comme dans une masturbation, je le masturbais avec mon cul, qui s’ouvrait et se fermait dans le rythme que j’imposais.

Camille Saint-Briec (L’initiation Sexuelle de Marie)

Elle sort de son slip kangourou un énorme sexe en plastique, qui gonfle à vue d’oeil, et mime une masturbation. Toujours sur la musique, elle « éjacule » finalement sur les jeunes gens à ses pieds, et secoue son sexe pour l’égoutter.

Éric Clémens (Le Labyrinthe des Apparences)

La masturbation peut aussi être un bon moyen de mieux connaître [son corps].

Claire Bouchard (Comment Devenir et Rester une Femme Épanouie Sexuellement)

Vous effecttuerez une masturbation de 10 minutes. [...] Vous le ferez en utilisant toutes les techniques que vous connaissez, incluant les pauses.

François de Carufel (L’éjaculation Prématurée)


ESTEFALU - TOUS DROITS RÉSÉRVÉS
MES DICTIONNAIRES : ITALIEN - SPAGNOL - ANGLAIS


No hay comentarios:

Publicar un comentario