jueves, 27 de mayo de 2010

MASTURBER

Masturber

verbe

Étymologie : du latin masturbare. Identité sémantique-étymologique avec l’anglais masturbate, l’espagnol masturbar et l’italien masturbare.

Emploi transitif :

Définition : faire une masturbation à une femme ou à un homme ; manipuler ou manier érotiquement la vulve et/ou une autre partie érogène, comme l’anus, les mamelles, etc., de (une femme), ou le pénis et/ou une autre partie érogène, comme l’anus, les testicules, etc., de (un homme) ; érotiser, ou chercher à érotiser (une femme, un homme) avec des caresses ou des maniements qui simulent le coït, la fellation ou le cunnilinctus.

Postdéfinition : le complément d’objet peut être la partie maniée, comme le clitoris, le pénis, etc.

[...] une de ses main entr'ouvre le con de Clairwil, l'autre me masturbe.

Donatien Alphonse (Juliette)

[...] j'étais moi-même branlée en dessous par un très joli jeune homme, dont une fille masturbait le vit.

Donatien Alphonse (Juliette)

[...] je suçais le con de Rosetti, qui branlait deux vits sur sa motte, de manière à ce que je pusse, alternativement, ou sucer son con ou pomper les vits qu'elle masturbait.

Donatien Alphonse (Juliette)

[...] et il la caressait, elle toujours inconsciente, sous sa culotte - en masturbant son clitoris [...]

Hubert Aquin (L'antiphonaire: roman‎)

[...] le maire la plaquait contre le mur du hall d’entrée et, se délectant du ses cuisses gainées de bas sombres, il la masturbait en tenant entre deux doigts son clitoris exacerbé.

Lucy Maroger (Hilda, Souvenirs Humides)

Emploi pronominal réfléchi :

Se masturber

Se faire une masturbation ; s’érotiser manuellement, instrumentalement (avec un godemichet, une poupée gonflable, etc.) ou en frottant le pénis ou la vulve contre/entre une autre partie du corps propre ou d’autrui.

[...] elle avait ses aventures et de temps à autre, à l’improviste, nous nous masturbions l’un en face de l’autre.

Philippe Puigserver (Au Roi du Touche-pipi)

Elle pouvait presque le voir dans la pièce, en train de la contempler alors qu’elle se masturbait devant lui.

Stéphane Mesneli (Une Semaine Perdue, 2005)

Elle se masturbait devant moi et, [...] je me suis assis à côté d’elle et je me suis mis à lui caresser doucement le sexe, les seins, en l’embrassant comme je ne l’avais jamais fait.


Ivone Solange Ferreira (Costa da Vaca)

Emploi pronominal réciproque :

Faire deux ou plusieurs personnes une masturbation réciproque.

Nous nous masturbions « à la collégienne », c'est-à-dire mutuellement avec bouche-à- bouche final. Puis nous avons découvert la fellation vers treize ans [...]

Michel Tournier (Le Vent Paraclet‎)

J’étais moins enjoué, il ne m’en a rien dit. Nous nous masturbions mutuellement de temps en temps.

Claude Daveux (Robert ou le Roman Inachevé)

Nous étions assises sur nos mains, nous nous masturbions par l’arrière.

Camille Saint-Briec (L’initiation Sexuelle de Marie)


Conjugaison :

Présent

je masturbe, tu masturbes, il, elle masturbe, nous masturbons, vous masturbez, ils, elles masturbent

Imparfait

je masturbais, tu masturbais, il, elle masturbait, nous masturbions, vous masturbiez, ils, elles masturbaient

Passé simple

je masturbai, tu masturbas, il, elle masturba, nous masturbâmes, vous masturbâtes, ils, elles masturbèrent

Futur simple

je masturberai, tu masturberas, il, elle masturbera, nous masturberons, vous masturberez, ils, elles masturberont

Subjonctif présent

que je masturbe, que tu masturbes, qu'il, elle masturbe, que nous masturbions, que vous masturbiez, qu'ils, elles masturbent


Impératif

Masturbe, masturbons, masturbez



Participe présent


Masturbant

Participe passé

Masturbé, masturbée, masturbés, masturbées


ESTEFALU - TOUS DROITS RÉSÉRVÉS


MES DICTIONNAIRES : ITALIEN - SPAGNOL - ANGLAIS



No hay comentarios:

Publicar un comentario