sábado, 11 de diciembre de 2010

ORGASMER


ESTEFALU - TOUS DROITS RÉSÉRVÉS


MES DICTIONNAIRES : ITALIEN - SPAGNOL - ANGLAIS



Orgasmer

Verbe intransitif

Étymologie : du mot français orgasme. Identité sémantique-étymologique avec l’anglais to orgasm, l’espagnol orgasmar et l’italien orgasmare.

Définition : jouir d’un orgasme.

D’autres mots dérivés de orgasme : orgasmique, orgastique

On but beaucoup. On mangea à en crever. On dansa à en tomber. On rigola à en pisser. On jouit. On orgasma. On finit vers sept heures du matin. L'imprimeur arriva sur ces entrefaites : il venait livrer le solde de son travail ! Henry Puget (Dali, l'œil de la folie, 1989)

[...] mes caresses et mes mains lui écartant les cuisses de gré et de force pour qu'elle orgasme dans ma bouche, ma langue lui pénétrant la sienne. Laurent Cancé Francis (Mourir est un C...)

[...] au point qu’elle orgasmait quasiment toutes les heures. Chloé de Montsur (Tourments Choisis)

[...] Patrick était capable de contrôler son excitation aussi longtemps qu’il le souhaitait. Il avait un parfait contrôle de son excitation et, pourtant, le vagin de sa partenaire était tout aussi étroit. Pour la première fois, celle-ci « orgasmait vaginalement » avec lui. Nicole Audette (L’éjaculation Précoce)

Conjugaison

Présent indicatif

J’orgasme, tu orgasmes, elle/il orgasme, nous orgasmons, vous orgasmez, ils, elles orgasment

Imparfait

J’orgasmais, tu orgasmais, il, elle orgasmait, nous orgasmions, vous orgasmiez, ils, elles orgasmaient


Passé simple

J’orgasmai, tu orgasmas, il, elle orgasma, nous orgasmâmes, vous orgasmâtes, elles, ils orgasmèrent


Futur simple

J’orgasmerai, tu orgasmeras, elle, il orgasmera, nous orgasmerons, vous orgasmerez, elles, ils orgasmeront


Subjonctif présent

Que j’orgasme, que tu orgasmes, qu’elle, il orgasme, que nous orgasmions, que vous orgasmiez, qu’elles, ils orgasment


Conditionnel

J’orgasmerais, tu orgasmerais, elle, il orgasmerait, nous orgasmerions, vous orgasmeriez, elles, ils orgasmeraient


Impératif

Orgasme, orgasmons, orgasmez


Participe présent : orgasmant

Participe passé : orgasmé, orgasmée, orgasmés, orgasmées

No hay comentarios:

Publicar un comentario